[CANUFNET] Show your trees the love: Winter tree care tips and more | Prenez soin de vos arbres : Des conseils pour entretenir vos arbres durant l’hiver et plus encore

Carol Burnup cburnup at treecanada.ca
Thu Feb 20 10:12:37 EST 2020

A message from Tree Canada | Un message d’Arbres Canada
Le français suit l’anglais
[cid:image001.png at 01D5E7D6.3E589CF0]

[cid:image003.png at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://treecanada.ca/blog/winter-a-unique-opportunity-to-see-trees/>
Winter: an unique opportunity to "see" trees
I love trees in the winter. There is a certain quality, a certain beauty to them at this time of year. And though some may say that trees look a bit eerie or even sad in winter, I find that this season offers a unique opportunity to truly “see” trees.

Read more of Danielle's message<https://treecanada.ca/blog/winter-a-unique-opportunity-to-see-trees/>

[cid:image004.png at 01D5E7D6.3E589CF0]
[cid:image005.png at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://treecanada.ca/blog/show-your-tree-the-love-five-winter-tree-care-tips/>
Tree TLC: five winter tree care tips
While we may not be thinking of them as they slumber through winter, there are still ways to help our trees get through the dormant season and thrive in spring.

1. Prevent snow pile ups

Trees well adapted to Canadian winters love snow. Snow insulates delicate roots from desiccating winds and freezing temperatures and good snow loads also mean wet soil for that important spring flush, when buds explode into flower and leaves push out.

[by: Michael Petryk, Program Manager, Tree Canada ]

read more <https://treecanada.ca/blog/show-your-tree-the-love-five-winter-tree-care-tips/> →<https://treecanada.ca/blog/why-buying-a-fake-christmas-tree-just-doesnt-cut-it/>
[cid:image006.png at 01D5E7D6.3E589CF0]
[cid:image007.png at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://cause2give.unxvision.com/EDMWeb/DonationForm.aspx?FormID=511&LanguageID=1>
Share the warmth: heartwarming gifts for our planet
Show your love for the planet - while our supplies last!

For every $40 donation you make, you get:
·         one stylishly romantic Tree Canada tuque,
·         a lovingly-made tax receipt for the full amount, AND
·         a tree planted in the region your donation is made, which will continue to give the planet love over and over!

show the love now!<https://cause2give.unxvision.com/EDMWeb/DonationForm.aspx?FormID=511&LanguageID=1> →<https://treecanada.ca/blog/why-buying-a-fake-christmas-tree-just-doesnt-cut-it/>
[cid:image008.png at 01D5E7D6.3E589CF0]
[cid:image009.jpg at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://treecanada.ca/about-us/awards/>
Canadian Urban Forest Awards: Call for Nominations
Do you know someone who has made a difference in the field of urban forestry?

Every year, we recognize outstanding groups and individuals who are leading the way in the field through our Canadian Urban Forest Awards.

There are four awards granted:
·         Royal Galipeau Award of Distinction<https://treecanada.ca/about-us/awards/royal-galipeau-award-of-distinction/>
·         Public Education Award<https://treecanada.ca/about-us/awards/tree-canada-public-education-award-2/>
·         Urban Forestry Youth Volunteer Award<https://treecanada.ca/about-us/awards/tree-canada-urban-forestry-youth-volunteer-award/>
·         Urban Forestry Student Bursary<https://treecanada.ca/about-us/awards/tree-canada-urban-forestry-student-bursary/>

Deadline for nominations is April 30, 2020.

submit a nomination now!<https://treecanada.ca/about-us/awards/> →<https://treecanada.ca/blog/canadian-urban-forest-network-pacific-region-update-2020/>

Canadian Urban Forest Conference - Early Bird Registration Now Open!

With a theme of Urban Forests in a Changing Climate: Building Resilience, the Canadian Urban Forest Conference, taking place on October 5 to 7, 2020 in Charlottetown, PEI., will be a forum where city and park planners, architects, arborists, researchers and health scientists may learn and share with a vision of building a better future for Canada's urban forests.

Deadline for early bird registration is April 30, 2020.

register now! →<https://venuewest.eventsair.com/cufc-2020/registration>

Cities in Canada are Recognized through Tree Cites of the World Programme

Nine cities in Canada have been honored with Tree Cities of the World recognition by the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) and the Arbor Day Foundation. These cities are among the first around the world to be recognized for their commitment to urban forestry management.

read more →<https://treecanada.ca/news-releases/cities-in-canada-are-recognized-through-tree-cites-of-the-world-programme/>

Keep the love of trees growing: some final words from Mike Rosen, Tree Canada President

Trees – they have grown to be a significant part of my life, both personally and professionally. As my last day at Tree Canada nears (February 28, 2020), I reflect on how much the organization has changed, grown and been a big part of my life for almost 18 years.

read more →<https://treecanada.ca/blog/keep-the-love-of-trees-growing-some-final-words-from-mike-rosen-tree-canada-president/>
[cid:image010.png at 01D5E7D6.3E589CF0]

[cid:image011.jpg at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://www.fedex.com/en-ca/home.html>
Thank you FedEx, for your generous support and steadfast participation in community greening projects across Canada for over ten years! We are so proud to have planted more than 64,000 trees with you!

Let's keep in touch!
[Facebook] ‌<https://www.facebook.com/TreeCanada/> [Twitter]  ‌<https://twitter.com/TreeCanada> [Instagram]  ‌<https://www.instagram.com/treecanada/>

Donate to a greener, healthier tomorrow!<https://cause2give.unxvision.com/EDMWeb/DonationForm.aspx?FormID=5&LanguageID=1>

[cid:image001.png at 01D5E7D6.3E589CF0]

[cid:image015.png at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://arbrescanada.ca/blogue/lhiver-une-opportunite-unique-de-reellement-voir-les-arbres/>
L’hiver : une opportunité unique de réellement « voir » les arbres
J’adore les arbres durant l’hiver. Ils arborent une beauté singulière à cette époque de l’année. Certains trouvent qu’ils ont l’air un peu étrange voire tristes en hiver, mais pour ma part je trouve que cette saison offre une opportunité unique de réellement « voir » les arbres.

Continuez à lire le message de Danielle<https://arbrescanada.ca/blogue/lhiver-une-opportunite-unique-de-reellement-voir-les-arbres/>

[cid:image016.png at 01D5E7D6.3E589CF0]
[cid:image017.png at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://arbrescanada.ca/blogue/prendre-soin-de-vos-arbres-cinq-conseils-pour-entretenir-vos-arbres-durant-lhiver/>
Prendre soin de vos arbres : cinq conseils pour entretenir vos arbres durant l’hiver
On pourrait avoir tendance à les oublier lorsqu’ils sommeillent pendant l’hiver, mais nos arbres peuvent bénéficier de notre aide pour traverser la saison de dormance et être florissants au printemps.

1. Évitez les amas de neige

Les arbres qui sont bien adaptés aux hivers canadiens adorent la neige. Elle isole leurs délicates racines des vents desséchants et des températures glaciales et de grandes quantités de neige sont également synonymes d’un sol humide, essentiel pour la période de croissance printanière, lorsque les bourgeons se transforment en fleurs et que les feuilles poussent.

[Par: Michael Petryk, Gestionnaire de programme, Arbres Canada ]

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/blogue/prendre-soin-de-vos-arbres-cinq-conseils-pour-entretenir-vos-arbres-durant-lhiver/>
[cid:image018.png at 01D5E7D6.3E589CF0]
[cid:image019.png at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://cause2give.unxvision.com/EDMWeb/DonationForm.aspx?FormID=511&LanguageID=2>
Partagez des cadeaux qui font chaud au cœur pour notre planète
Montrez votre amour pour la planète — jusqu’à épuisement des stocks!

Chaque don de 40 $ donne droit à :
·         une superbe tuque Arbres Canada très romantique;
·         un reçu fiscal préparé avec amour correspondant au montant total de votre contribution; ET
·         un arbre planté dans la région de votre choix, qui continuera à donner de l’amour à la planète encore et encore!

manifestez votre amour dès maintenant! →<https://cause2give.unxvision.com/EDMWeb/DonationForm.aspx?FormID=511&LanguageID=2>
[cid:image020.png at 01D5E7D6.3E589CF0]
[cid:image009.jpg at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://arbrescanada.ca/a-propos/prix/>
Prix canadiens de la forêt urbaine : appel à candidatures
Vous connaissez quelqu’un qui a fait preuve d’excellence dans le domaine de la foresterie urbaine?

Chaque année, nous distinguons des groupes et des individus exceptionnels qui ouvrent la voie dans le domaine en leur décernant nos Prix canadiens de la forêt urbaine.

Ces prix se déclinent en quatre catégories :
·         Prix de distinction Royal Galipeau<https://arbrescanada.ca/a-propos/prix/prix-de-distinction-royal-galipeau/>
·         Prix d’éducation publique<https://arbrescanada.ca/a-propos/prix/prix-deducation-publique-darbres-canada/>
·         Prix Jeune bénévole en foresterie urbaine<https://arbrescanada.ca/a-propos/prix/prix-jeune-benevole-en-foresterie-urbaine-darbres-canada/>
·         Bourse d’études en foresterie urbaine<https://arbrescanada.ca/a-propos/prix/bourse-detudes-en-foresterie-urbaine-darbres-canada/>

La date limite pour les candidatures est fixée au 30 avril 2020.

présentez une candidature dès maintenant! →<https://arbrescanada.ca/a-propos/prix/>

Conférence canadienne sur la forêt urbaine : les inscriptions hâtives sont ouvertes!

Organisée autour du thème « Accroître la résilience des forêts urbaines face aux changements climatiques », la Conférence canadienne sur la forêt urbaine qui se tiendra du 5 au 7 octobre 2020 à Charlottetown (Î.-P.-É.) offrira un forum aux planificateurs des villes et des parcs, aux architectes, aux arboriculteurs, aux chercheurs et aux scientifiques du secteur de la santé pour apprendre et partager en vue de bâtir un futur meilleur pour les forêts urbaines canadiennes.

La date limite pour les inscriptions hâtives est fixée au 30 avril 2020.

Inscrivez-vous dès maintenant! →<https://venuewest.eventsair.com/ccfu-2020/>

Les villes du Canada sont reconnues par le biais du programme Tree Cities of the World

Neuf villes canadiennes ont été reconnues par le biais du programme Tree Cities of the World par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Fondation Arbor Day. Ces villes sont parmi les premières au monde à être reconnues pour leur engagement dans la gestion de la foresterie urbaine.

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/communiques/les-villes-du-canada-sont-reconnues-par-le-biais-du-programme-tree-cities-of-the-world/>

Continuez à cultiver votre amour pour les arbres : quelques dernières réflexions de Mike Rosen, président d’Arbres Canada

Les arbres… Ils ont occupé une partie importante de ma vie, personnelle comme professionnelle. Alors que mon dernier jour au sein d’Arbres Canada approche (28 février 2020), je réalise combien cette organisation a changé et grandi et à quel point elle a été importante dans ma vie pendant près de 18 ans.

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/blogue/continuez-a-cultiver-votre-amour-pour-les-arbres-quelques-dernieres-reflexions-de-mike-rosen-president-darbres-canada/>
[cid:image021.png at 01D5E7D6.3E589CF0]

[cid:image022.jpg at 01D5E7D6.3E589CF0]<https://www.fedex.com/fr-ca/home.html>
Merci à FedEx pour son généreux appui et son engagement indéfectible dans des projets de verdissement des communautés partout au Canada depuis plus de dix ans! Nous sommes très fiers d’avoir planté plus de 64 000 arbres à vos côtés!

Restons en contact!