[CANUFNET] Tree Canada Newsletter - Holiday Edition: Planting hope for the holidays | Infolettre d'Arbres Canada - Édition des Fêtes : Planter de l’espoir pour les fêtes

Valerie Molino vmolino at treecanada.ca
Thu Dec 10 15:56:42 EST 2020

A message from Tree Canada | Un message d’Arbres Canada
Le français suit l’anglais
[cid:image001.png at 01D6CF0D.06449250]

[cid:image003.png at 01D6CF0D.06449250]<https://treecanada.ca/blog/planting-hope-for-the-holidays/>
Message from Danielle, CEO Tree Canada
At Tree Canada we plant hundreds of thousands of seedlings every year as part of our National Greening Program<https://treecanada.ca/reforestation-carbon-offsetting/national-greening-program/>. We plant on land where there was no previous tree cover or where tree cover existed but was decimated.

Planting seedlings is a gesture of hope. Hope that someday – thanks to nature and nurturing hands – these tiny trees will develop and provide all the benefits that come with their growth.

Read more of Danielle's message<https://treecanada.ca/blog/planting-hope-for-the-holidays/>
[cid:image004.png at 01D6CF0D.06449250]
[cid:image005.png at 01D6CF0D.06449250]<https://treecanada.ca/plant-with-us/green-for-the-holidays/#tuques4trees>
Our #Tuques4Trees are back!

For every $40 donation you make, you get:
·    one stylish Tree Canada tuque,
·    a tax receipt for the full amount, AND
·    a tree planted in the region your donation is made.

get a tuque now! →<https://treecanada.ca/plant-with-us/green-for-the-holidays/#tuques4trees>
[cid:image006.png at 01D6CF0D.06449250]<https://treecanada.ca/plant-with-us/green-for-the-holidays/#ecards>
Holiday e-cards

Send your holiday wishes with our e-cards knowing you’re making a big impact to keep communities green and healthy while keeping your environmental impact low.

send an e-card now!<https://treecanada.ca/plant-with-us/green-for-the-holidays/#ecards> →<https://treecanada.ca/plant-with-us/green-for-the-holidays/#tuques4trees>

[cid:image007.png at 01D6CF0D.06449250]
[cid:image008.png at 01D6CF0D.06449250]<https://treecanada.ca/blog/picking-the-perfect-christmas-tree/>
Picking the perfect Christmas tree

A crispness enters the air, green becomes white and soon the holidays are upon us. The quest for a real Christmas tree is one many of us take on with joy every year. Any why not? A real tree brings the great outdoors in and provides us with all the benefits only real trees can.

[By: Mike Petryk, Program Lead, Tree Canada]

read more →<https://treecanada.ca/blog/picking-the-perfect-christmas-tree/>
[cid:image009.jpg at 01D6CF0D.06449250]<https://treecanada.ca/blog/travel-this-holiday-season-with-these-festive-flowering-trees/>
"Travel" this holiday season with these festive flowering trees

Here in Canada, our days are getting shorter and the autumn leaves have faded and fallen. Neighbourhood strolls are now reserved for admiring trees crisscrossed with decorative lights, or peering through frosted eyelashes to observe branches after a delicate dusting (or dump!) of snow.

[By: Hilary Duff, Tree Canada guest writer]

read more →<https://treecanada.ca/blog/travel-this-holiday-season-with-these-festive-flowering-trees/>
[cid:image010.png at 01D6CF0D.06449250]
A Tribute to Peter Murphy, Tree Canada Community Advisor

Peter Murphy was often described as a humble and gentle soul, who was deeply loved and respected by those in both his professional and personal circles.

read more →<https://treecanada.ca/blog/a-tribute-to-peter-murphy/>

Canadian Urban Forest Network - Atlantic Region Update

Most if not all municipalities across the Atlantic region had a slow start with annual urban forest projects due to COVID restrictions this year. We are all adapting to the “new normal” along with a very dry summer on the East Coast (driest year on record some forecasters are quoting) which caused many new tree planting projects to be delayed until spring 2021.

read more →<https://treecanada.ca/blog/atlantic-regional-urban-forest-update-fall-2020/>

Home Hardware and Tree Canada Partner to Support Hard-Hit Nova Scotia Municipalities

Home Hardware is supporting Tree Canada’s #OperationReLeaf - Nova Scotia<https://treecanada.ca/operationreleaf/operationreleaf-nova-scotia/> program to help provincial municipalities restore trees lost to Hurricane Dorian last fall. Municipalities across Nova Scotia will be able to take advantage of the program, made possible through Home Hardware’s support.

Applications accepted until December 20, 2020.

read more →<https://treecanada.ca/news-releases/home-hardware-and-tree-canada-partner-to-support-hard-hit-nova-scotia-municipalities/>

Tree Cities of the World™

As a way to celebrate greener cities worldwide, the Tree Cities of the World™ program is an international effort through the Arbour Day Foundation to recognize cities and towns committed to ensuring that urban forests and trees are properly maintained, sustainably managed, and duly celebrated.

Applications accepted until December 31, 2020.

become a Tree City of the World now →<https://treecanada.ca/greening-communities/tree-cities-of-the-world/>
[cid:image011.png at 01D6CF0D.06449250]

Normally this section is reserved to thank and feature one of our sponsors, however we felt it important to thank all of you this year for all of the ways you have supported us. It has been a very different year this year. From your corporate sponsorships to your individual donations, to your social media likes to even just reading our newsletter and maybe passing it on, we couldn't continue to do our work without all these forms of support.

So, in the spirit of the holidays, from all of us at Tree Canada, from the bottom of our roots to the tips of our crowns, we honour and thank you for helping us to grow better places to live!

Let's keep in touch!
[Facebook]‌ <https://www.facebook.com/TreeCanada/> [Twitter] ‌ <https://twitter.com/TreeCanada> [Instagram] ‌ <https://www.instagram.com/treecanada/>
Donate to a greener, healthier tomorrow! <https://cause2give.unxvision.com/EDMWeb/DonationForm.aspx?FormID=5&LanguageID=1>

[cid:image001.png at 01D6CF0D.06449250]

[cid:image015.png at 01D6CF0D.06449250]<https://arbrescanada.ca/blogue/planter-de-lespoir-pour-les-fetes/>
Un message de Danielle, Directrice générale, Arbres Canada :
Chez Arbres Canada, nous plantons des centaines de milliers de semis chaque année dans le cadre de notre programme national de verdissement<https://arbrescanada.ca/reboisement-compensation-emissions-carbone/programme-national-de-verdissement/>. Nous plantons sur des terrains où il n’existait aucun couvert arboré ou dont le couvert existant a été décimé.
Les semis de plantation incarnent un geste d’espoir. L’espoir qu’un jour, grâce à la nature et à des mains bienveillantes, ces petits arbres grandiront et apporteront tous les bienfaits qu’ils renferment.

Continuez à lire le message de Danielle<https://arbrescanada.ca/blogue/planter-de-lespoir-pour-les-fetes/>

[cid:image016.png at 01D6CF0D.06449250]
[cid:image017.png at 01D6CF0D.06449250]<https://arbrescanada.ca/plantez-avec-nous/du-vert-pour-les-fetes/#1tuquepour1arbre>
Notre #1tuquepour1arbre est de retour!

En faisant un don de 40 $, vous recevrez:
·    une superbe tuque Arbres Canada,
·    un arbre planté dans la région de votre choix, ET
·    un reçu fiscal correspondant au montant total de votre contribution!

commandez votre tuque dès maintentant! →<https://arbrescanada.ca/plantez-avec-nous/du-vert-pour-les-fetes/#1tuquepour1arbre>
[cid:image018.png at 01D6CF0D.06449250]<https://arbrescanada.ca/plantez-avec-nous/du-vert-pour-les-fetes/#cartesvirtuelles>
Cartes de vœux virtuelles

Envoyez vos vœux avec nos cartes virtuelles : votre geste aura un grand impact pour garder nos communautés vertes et saines tout en limitant votre empreinte environnementale.

envoyez une carte virtuelle dès maintentant! →<https://arbrescanada.ca/plantez-avec-nous/du-vert-pour-les-fetes/#cartesvirtuelles>
[cid:image019.png at 01D6CF0D.06449250]
[cid:image020.png at 01D6CF0D.06449250]<https://arbrescanada.ca/blogue/choisir-larbre-de-noel-ideal/>
Choisir l’arbre de Noël idéal

L’air devient frais, le vert cède sa place au blanc et voilà le temps des fêtes de retour. Le moment pour nombre d’entre nous de se lancer joyeusement comme chaque année dans la recherche d’un vrai arbre de Noël. Et pourquoi pas? En choisissant un arbre naturel, vous mettez un peu de verdure dans votre intérieur et vous pouvez profiter de tous les bienfaits que seul un arbre véritable peut offrir.

[Par: Mike Petryk, Gestionnaire principal du programme, Arbres Canada]

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/blogue/choisir-larbre-de-noel-ideal/>
[cid:image021.jpg at 01D6CF0D.06449250]<https://arbrescanada.ca/blogue/voyagez-pendant-les-fetes-avec-ces-arbres-a-fleurs-festifs/>
« Voyagez » pendant les fêtes avec ces arbres à fleurs festifs

Ici au Canada, les jours raccourcissent tandis que les feuilles d’automne perdent leurs couleurs et tombent. Les promenades dans le quartier sont désormais l’occasion d’admirer des arbres décorés de guirlandes lumineuses ou d’observer, à travers nos cils gelés, les branches recouvertes d’une fine et délicate couche (ou d’une grande bordée!) de neige.

[Par: Hilary Duff, Écrivaine invité d’Arbres Canada]

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/blogue/voyagez-pendant-les-fetes-avec-ces-arbres-a-fleurs-festifs/>
[cid:image022.png at 01D6CF0D.06449250]
Hommage à Peter Murphy, ancien conseiller communautaire d’Arbres Canada

Peter Murphy (Ph. D.) était souvent décrit comme un homme plein de bonté et d’humilité, profondément apprécié et respecté par son entourage tant professionnel que personnel.

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/blogue/hommage-a-peter-murphy/>

Réseau canadien de la forêt urbaine – Mise à Jour de la région Atlantique

La plupart, voire la totalité des municipalités de la région Atlantique ont connu un début d’année au ralenti en matière de projets de foresterie urbaine en raison des restrictions liées à la COVID-19. Nous nous adaptons tous à cette « nouvelle réalité » et nous avons également dû faire face à un été très sec sur la côte est (l’année la plus sèche jamais enregistrée selon certains prévisionnistes), ce qui a entraîné le report de nombreux projets de plantation d’arbres jusqu’au printemps 2021.

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/blogue/mise-a-jour-sur-la-foresterie-urbaine-dans-la-region-de-latlantique-automne-2020/>

Home Hardware et Arbres Canada s’associent pour soutenir les municipalités durement touchées de la Nouvelle-Écosse

Home Hardware appuie le programme #OpérationRenouvert – Nouvelle-Écosse<https://arbrescanada.ca/operationrenouvert/operationrenouvert-nouvelle-ecosse/> d’Arbres Canada pour aider les municipalités de la province à restaurer les arbres détruits par l’ouragan Dorian l’automne dernier. Partout en Nouvelle-Écosse, les municipalités pourront profiter de ce programme rendu possible grâce à l’appui de Home Hardware.

Les demandes sont acceptées jusqu’au 20 décembre 2020.

continuez de lire →<https://arbrescanada.ca/communiques/home-hardware-et-arbres-canada-sassocient-pour-soutenir-les-municipalites-durement-touchees-de-la-nouvelle-ecosse/>

Villes du monde amies des arbres

Destiné à encourager des villes plus vertes partout dans le monde, le programme Tree Cities of the World™ est une initiative internationale d’Arbour Day Foundation qui vise à reconnaître les villes et villages qui s’engagent à ce que les arbres et les forêts en milieu urbain soient bien entretenus, gérés de façon durable et célébrés comme il se doit.

Les demandes sont acceptées jusqu’au 31 décembre 2020.

Devenez une « Tree City of the World » →<https://arbrescanada.ca/verdissement-des-communautes/villes-du-monde-amies-des-arbres/>
[cid:image023.png at 01D6CF0D.06449250]

Cette section est généralement réservée aux remerciements et à la présentation de l’un de nos partenaires, mais cette fois, nous tenions à remercier chacun et chacune d’entre vous pour le soutien que vous nous avez apporté cette année, quelle qu’en soit la forme. Nous avons vécu une année sans précédent. Que ce soit par vos partenariats, vos dons individuels, votre soutien sur les médias sociaux ou simplement en lisant notre infolettre ou en la diffusant à votre entourage, vous nous permettez de continuer à accomplir notre travail.

En cette période de fêtes, toute l’équipe d’Arbres Canada, de nos plus profondes racines jusqu’à la cime de notre couronne, souhaite vous transmettre sa reconnaissance et vous remercier de nous aider à nous assurer que des environnements plus sain prend racine!

Restons en contact!