[homeles_ot-l] Infolettre Vers un chez-soi - Avril 2021 / Reaching Home Newsletter - April 2021
ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca
ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca
Fri Apr 30 15:39:52 EDT 2021
English version
[cid:image001.jpg at 01D73DD7.056224E0]
INFOLETTRE – Avril 2021
Pleins feux sur la communauté :
· Pleins feux sur la communauté : Municipalité régionale de Wood Buffalo
Mises à jour du Gouvernement du Canada :
· Budget 2021 : une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience
Emploi et Développement social Canada (EDSC)
· Publication de l’Étude nationale sur les refuges – Recours aux refuges d’urgence au Canada de 2005 à 2016
Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL)
· Le deuxième cycle du Défi d’offre de logements est sur le point de commencer!
Nouvelles du secteur: Publications, webinaires et autres
· Sommaire : Données en temps réel partagées ouvertement : une nouvelle stratégie courageuse qui peut aider à mettre fin à l’itinérance?
________________________________
Pleins feux sur la communauté : Municipalité régionale de Wood Buffalo
Vers un chez-soi : la Stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance aide les communautés, comme la municipalité régionale de Wood Buffalo, en Alberta, à réduire l’itinérance au moyen d’une approche coordonnée axée sur les données.
À Wood Buffalo, en Alberta, un investissement de plus de 1 million de dollars a été réalisé dans le cadre des partenariats Logement d’abord de Tawâw conclus par Wood Buffalo Housing<https://wbhousing.ca/>, la Wood Buffalo Wellness Society<https://www.woodbuffalowellnesssociety.com/> et les Métis de McMurray<https://mcmurraymetis.org/> en vue de transformer deux immeubles en logements permanents. Le programme de logement comprendra des mesures de soutien adaptées culturellement qui aideront les nouveaux locataires à se remettre d’une dépendance, d’un traumatisme intergénérationnel, d’une marginalisation et d’un sentiment de désespoir dans un environnement axé sur le soutien.
« Il y a eu des larmes de joie, de soulagement et d’enthousiasme parce que nous pourrons vraiment, en tant que communauté, susciter le changement grâce à ce programme », a déclaré Anne Packham, directrice générale de Wood Buffalo Wellness Society.
L’Institut Rupertsland<https://www.rupertsland.org/>, qui fait partie de la Nation métisse de l’Alberta<http://albertametis.com/>, participera au projet pour fournir des services d’emplois pour aider les locataires à chercher un emploi et à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation.
« Nous savons qu’une fois que les gens auront éliminé les obstacles à l’emploi, ils seront plus réceptifs à l’idée d’une formation professionnelle, ce qui leur donnera de meilleures chances de pouvoir quitter la rue et d’aller sur le marché du travail », a déclaré Bryan Fayant, stratège en catastrophes et en rétablissement auprès des Métis de McMurray.
Pour en savoir plus, visitez la page Web Itinérance et logement<https://www.rmwb.ca/en/community-services-and-social-support/homelessness.aspx> de la municipalité régionale de Wood Buffalo.
Veuillez noter que ces hyperliens mènent à des sites Web en anglais (ressources externes).
________________________________
Budget 2021 : une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience
Le 19 avril 2021, le Gouvernement du Canada a publié Budget 2021 : Une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience.
Pour soutenir les efforts de prévention et de réduction de l’itinérance au Canada, le budget de 2021 propose de fournir :
* Un financement supplémentaire de 567 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2022-2023, à Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour le programme Vers un chez-soi.
* Un financement de 45 millions de dollars sur deux ans, à Emploi et Développement social Canada, à compter de 2022 2023, pour mettre à l’essai un programme visant à réduire le nombre de vétérans en situation d’itinérance à l’aide du versement de suppléments de loyer et de la prestation de services complets pour les vétérans sans abri comme le counseling, le traitement de la toxicomanie et l’aide à trouver un emploi.
Le budget de 2021 propose également de fournir un financement de 2,5 milliards de dollars supplémentaires sur sept ans, à compter de 2021-2022, à la Société canadienne d’hypothèques et de logement, comprenant ce qui suit :
* Un financement supplémentaire de 1,5 milliard de dollars pour l’Initiative pour la création rapide de logements en 2021-2022 afin de répondre aux besoins urgents des Canadiens vulnérables en leur fournissant un logement abordable adéquat sans tarder. Au moins 25 % de ces fonds seront consacrés à des projets de logement pour les femmes, et les unités seraient construites dans les 12 mois suivant la date à laquelle le financement est accordé aux demandeurs du programme. Dans l’ensemble, ce nouveau financement permettra d’ajouter un minimum de 4 500 nouvelles unités abordables à l’offre de logements du Canada, en plus des 4 700 unités déjà financées dans le cadre de l’Énoncé économique de l’automne de 2020 dans le cadre d’un investissement de 1 milliard de dollars.
* Un financement de 600 millions de dollars sur sept ans, à compter de 2021-2022, pour renouveler et élargir le Fonds d’innovation pour le logement abordable, ce qui favorise de nouveaux modèles de financement et des techniques de construction novatrices dans le secteur du logement abordable. À ce jour, ce programme a permis d’engager des fonds pour appuyer la création de plus de 17 600 unités, dont plus de 16 300 unités d’habitation abordables et unités pour les personnes ayant des difficultés d’accessibilité. Ce nouveau financement appuiera la création de jusqu’à 12 700 unités supplémentaires, ce qui porterait le total à plus de 30 000 unités.
* Un financement de 315,4 millions de dollars sur sept ans, à compter de 2021-2022, par l’intermédiaire de l’Allocation canadienne pour le logement, pour accroître le soutien financier offert directement aux femmes à faible revenu fuyant la violence et leurs enfants afin de les aider à payer leur loyer.
* Un financement de 118,2 millions de dollars sur sept ans, à compter de 2021-2022, dans le cadre de l’Initiative fédérale de logement communautaire, pour appuyer les fournisseurs de logements communautaires qui offrent des logements à long terme à un grand nombre de nos plus vulnérables.
Pour lire le budget de 2021 dans son intégralité, veuillez visiter : www.budget.gc.ca/2021/home-accueil-fr.html<https://www.budget.gc.ca/2021/home-accueil-fr.html>.
________________________________
EDSC : Publication de l’Étude nationale sur les refuges – Recours aux refuges d’urgence au Canada de 2005 à 2016
L’Étude nationale sur les refuges – Recours aux refuges d’urgence au Canada de 2005 à 2016<https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/sans-abri/publications-bulletins/etude-national-refuge.html> est maintenant disponible sur le site Web d’EDSC. L’étude utilise les données sur les refuges d’urgence recueillies entre 2005 et 2016 pour faire un décompte de base et une description des caractéristiques de la population des personnes en situation d’itinérance au Canada.
Le présent rapport s’appuie sur les conclusions du rapport sur les points saillants de l’Étude nationale sur les refuges 2005 à 2016<https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/sans-abri/etude-refuges-2016.html>, publié en août 2019. Il comprend, par exemple, d’autres profils d’utilisation des refuges pour les personnes en situation d’itinérance selon l’âge, et plus de renseignements sur l’itinérance chez les Autochtones. Il inclut aussi des renseignements plus détaillés sur la méthodologie.
Le recours aux refuges d’urgence constitue le meilleur indicateur disponible au sujet des grandes tendances en matière d’itinérance, et les résultats de cette étude sont utiles si l’on veut comprendre l’itinérance au Canada. Le rapport fournit des renseignements sur le taux d’occupation moyen des refuges, la fréquence annuelle d’utilisation des lits des refuges, le nombre global de Canadiens ayant recours aux refuges chaque année, et la durée du séjour des utilisateurs du réseau des refuges d’urgence du Canada. Le rapport examine également les caractéristiques démographiques des utilisateurs de refuges et l’évolution de la population qui a utilisé les refuges au cours de la dernière décennie.
Le présent rapport est fondé sur les données recueillies à l’aide du Système d’information sur les personnes et les familles sans abri (SISA)<https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/sans-abri/sisa.html> et sur celles obtenues en vertu des ententes de partage des données conclues avec des communautés et des fournisseurs de services. Ces données englobent des renseignements anonymes ayant trait à près de 2,5 millions de séjours en refuge effectués dans plus de 200 des quelques 400 refuges d’urgence du Canada entre 2005 et 2016.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Étude nationale sur les refuges, veuillez communiquer avec l’équipe responsable de l’analyse et de la communication des données de la Direction des politiques en matière d’itinérance, à l’adresse suivante : hpsr at hrsdc-rhdcc.gc.ca<mailto:hpsr at hrsdc-rhdcc.gc.ca>.
________________________________
SCHL : Le deuxième cycle du Défi d’offre de logements est sur le point de commencer!
Doté d’un financement de 300 millions de dollars, le Défi d’offre de logements<https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/professionals/project-funding-and-mortgage-financing/funding-programs/all-funding-programs/housing-supply-challenge> de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) invite les citoyens, les intervenants et les experts d’à travers le Canada à proposer des solutions novatrices pour surmonter les obstacles qui entravent la création de nouveaux logements. En lançant un certain nombre de cycles spécifiques, le Défi vise à surmonter les obstacles à l’offre et à l’abordabilité du logement, à améliorer l’engagement communautaire, à cultiver la collaboration et les partenariats et à inciter d’autres personnes à mettre à l’échelle ou à adapter des idées en vue d’obtenir une « incidence pancanadienne ».
La SCHL est heureuse d’annoncer que le deuxième cycle du Défi sera lancé en juin 2021. Intitulé « Cycle Démarrage : Étapes préalables à l’aménagement », ce cycle vise à trouver des idées et des solutions pour améliorer les processus préalables à l’aménagement de logements au Canada. Il s’agit d’une occasion de concevoir et d’élaborer des solutions réalisables et locales qui améliorent le développement de logements abordables.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le deuxième cycle du Défi d’offre de logements, veuillez consulter le site Web de la SCHL<https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/professionals/project-funding-and-mortgage-financing/funding-programs/all-funding-programs/housing-supply-challenge/round-2-housing-supply-challenge.>.
________________________________
Sommaire : Données en temps réel partagées ouvertement : une nouvelle stratégie courageuse qui peut aider à mettre fin à l’itinérance?
L’International Public Policy Observatory<https://covidandsociety.com/> a récemment publié un article intitulé « Real-time data, honestly shared: a brave new strategy that can help end homelessness?<https://covidandsociety.com/real-time-data-brave-new-strategy-help-end-homelessness/> » (Données en temps réel partagées ouvertement : une nouvelle stratégie courageuse qui peut aider à mettre fin à l’itinérance?) [traduction] préparé par Matt Downie, Directeur des politiques à Crisis UK<https://www.crisis.org.uk/about-us/the-crisis-blog/blogger-profiles/matt-downie-mbe/>.
L’article présente les programmes Prêt pour zéro, qui sont réalisés en Amérique du Nord et dont les résultats suggèrent que le fait de réunir une communauté autour d’une évaluation franche et en temps réel des données à l’échelle individuelle peut générer les idées et l’énergie nécessaires pour résoudre le problème de l’itinérance. Cette approche est actuellement mise à l’essai par Crisis<https://www.crisis.org.uk/about-us/>, un organisme sans but lucratif axé sur l’itinérance au Royaume-Uni.
Plus précisément, l’article met en relief des éléments positifs observés dans des communautés canadiennes et américaines telles qu’Edmonton (Alberta), Rockford (Illinois) et London (Ontario), qui ont réussi à réduire l’itinérance chronique au moyen de données en temps réel sur les personnes en situation d’itinérance. Voici quelques-unes des méthodes mises en œuvre :
* Listes par nom : un ensemble de données complet sur chacune des personnes en situation d’itinérance, mis à jour en temps réel à l’aide des nouveaux renseignements reçus;
* Courage en matière de données : être honnête au sujet du nombre total de personnes en situation d’itinérance à l’échelle locale et avoir le courage de publier ces données;
* Entrées et sorties : données sur les raisons pour lesquelles les personnes n’ont pas bénéficié d’une aide efficace pour sortir de l’itinérance ou sur les raisons pour lesquelles ces personnes y retournent;
* Stratégies adaptées : une stratégie adaptée peut permettre aux équipes de prendre des risques à court terme et de se questionner sur ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) dans les efforts de prévention ou de relogement;
* Solutions axées sur le logement : stratégie fondée sur l’idée d’obtenir un accès rapide et permanent au logement traditionnel et de mettre fin à l’itinérance au lieu de la gérer.
Lisez l’article complet à l’adresse suivante : https://covidandsociety.com/real-time-data-brave-new-strategy-help-end-homelessness/.
Veuillez noter que ces hyperliens mènent à des sites Internet en anglais.
________________________________
[cid:image002.png at 01D73DD7.056224E0]
Pour toute question ou commentaire sur l’Infolettre de Vers un chez-soi, veuillez répondre à ce courriel.
Cliquez ici pour vous ABONNER<mailto:ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca?subject=SUBSCRIBE>.
Cliquez ici pour vous DESABONNER<mailto:ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca?subject=UNSUBSCRIBE>.
Merci,
Direction des politiques en matière d’itinérance
Emploi et Développement social Canada / Gouvernement du Canada
140, Promenade du Portage, Phase IV, Gatineau (Québec) K1A 0J9
Courriel : ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca<mailto:ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca>
Site Web: www.canada.ca/itinerance<http://www.canada.ca/itinerance>
Twitter: Twitter: https://twitter.com/ESDC_GC
Vous recevez ce courriel parce que votre nom figure sur la liste d'envoi de Vers un chez-soi. Cette liste est utilisée pour envoyer des invitations de Vers un chez-soi à des webinaires, des ateliers et pour partager de l'information sur l'itinérance.
L’information que vous fournissez en répondant à ce courriel est recueillie en vertu de la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social dans le but de partager de l’information avec les représentants des communautés sur l’itinérance, les invitations de Vers un chez-soi à des webinaires, des ateliers et des courriels mensuels. La réponse à ce courriel est volontaire et nous permettra d’ajouter ou supprimer votre nom de notre liste d’envoi et de répondre aux vos questions.
Vos renseignements personnels sont gérés conformément à la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les autres lois applicables. Vous avez droit à la protection de vos renseignements personnels et à l’accès à ceux-ci, lesquels renseignements sont décrits au paragraphe Communications publiques (PSU 914)<http://www.infosource.gc.ca/emp/emp03-fra.asp#pou914> de la Banque des renseignements personnels.
Version française
[cid:image003.png at 01D73DD7.056224E0]
NEWSLETTER – April 2021
Community Spotlight:
· Community Spotlight: Regional Municipality of Wood Buffalo
Updates from the Government of Canada:
· Budget 2021: A Recovery Plan for Jobs, Growth, and Resilience
Employment and Social Development Canada (ESDC)
· Publication of the National Shelter Study – Emergency shelter use in Canada 2005 to 2016
Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC)
· Round two of the Housing Supply Challenge is about to launch!
News from the sector: Publications, webinars and more
· Summary: Real-time data, honestly shared: a brave new strategy that can help end homelessness?
________________________________
Community Spotlight: Regional Municipality of Wood Buffalo
Reaching Home: Canada’s Homelessness Strategy supports communities, like the Regional Municipality of Wood Buffalo in Alberta, to drive reductions in homelessness using a coordinated, data-driven approach.
In Wood Buffalo, Alberta, an investment of more than $1 million has been made through the Tawâw Housing First Partnerships between Wood Buffalo Housing<https://wbhousing.ca/>, Wood Buffalo Wellness Society<https://www.woodbuffalowellnesssociety.com/> and McMurray Métis<https://mcmurraymetis.org/> to convert two buildings into permanent housing. The housing program will include culturally sensitive supports that help the new tenants to recover from addiction, intergenerational trauma, marginalization and feelings of hopelessness in a supportive environment.
“There have been tears of joy, relief and excitement that we as a community will truly now be able to elicit change with this program,” said Anne Packham, Executive Director of Wood Buffalo Wellness Society.
The Rupertsland Institute<https://www.rupertsland.org/>, which is part of the Métis Nation of Alberta<http://albertametis.com/>, will be involved in the project to provide employment services to help the tenants with their employment searches and reach educational goals.
“We know once people remove barriers to employment, they will be more receptive to being trained up for work, leading to greater chances of leaving the streets and going to the workforce,” said Bryan Fayant, Disaster and Recovery Strategist with the McMurray Métis.
For more information, you can visit the Regional Municipality of Wood Buffalo’s Homelessness and Housing<https://www.rmwb.ca/en/community-services-and-social-support/homelessness.aspx> webpage.
________________________________
Budget 2021: A Recovery Plan for Jobs, Growth, and Resilience
On April 19, 2021, the Government of Canada released Budget 2021: A Recovery Plan for Jobs, Growth, and Resilience.
To support homelessness prevention and reduction efforts in Canada, Budget 2021 proposes to provide:
* An additional $567 million over two years, beginning in 2022-23, to Employment and Social Development Canada for Reaching Home; and,
* $45 million over two years, beginning in 2022-23, for Employment and Social Development Canada to pilot a program aimed at reducing veteran homelessness through the provision of rent supplements and wrap-around services for homeless veterans such as counselling, addiction treatment, and help finding a job.
Budget 2021 also proposes to provide an additional $2.5 billion over seven years, starting in 2021-22, to the Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC), including:
* An additional $1.5 billion for the Rapid Housing Initiative in 2021-22 to address the urgent housing needs of vulnerable Canadians by providing them with adequate affordable housing in short order. At least 25 per cent of this funding would go towards women-focused housing projects, and units would be constructed within 12 months of when funding is provided to program applicants. Overall, this new funding will add a minimum of 4,500 new affordable units to Canada’s housing supply, building on the 4,700 units already funded in the 2020 Fall Economic Statement through its $1 billion investment;
* $600 million over seven years, starting in 2021-22, to renew and expand the Affordable Housing Innovation Fund, which encourages new funding models and innovative building techniques in the affordable housing sector. To date, this program has committed funding to support the creation of over 17,600 units, including more than 16,300 affordable housing units and units for persons with accessibility challenges. This new funding will support the creation of up to 12,700 more units, bringing the total to over 30,000 units;
* $315.4 million over seven years, starting in 2021-22, through the Canada Housing Benefit, to increase direct financial assistance for low-income women and children fleeing violence to help with their rent payments; and,
* $118.2 million over seven years, starting in 2021-22, through the Federal Community Housing Initiative, to support community housing providers that deliver long-term housing to many of our most vulnerable.
To read Budget 2021 in its entirety, please visit: www.budget.gc.ca/2021/home-accueil-en.html<http://www.budget.gc.ca/2021/home-accueil-en.html>.
________________________________
ESDC: Publication of the National Shelter Study – Emergency shelter use in Canada 2005 to 2016
The National Shelter Study – Emergency shelter use in Canada 2005 to 2016<https://www.canada.ca/en/employment-social-development/programs/homelessness/publications-bulletins/national-shelter-study.html> is now available on the ESDC website. The Study uses emergency shelter data collected from 2005 to 2016 to establish a baseline count and description of the characteristics of the homeless population in Canada.
This report expands on findings included in the National Shelter Study 2005-16 Highlights Report<https://www.canada.ca/en/employment-social-development/programs/homelessness/reports-shelter-2016.html>, which was released in August 2019. For example, it includes additional age-specific profiles of homeless shelter use, and more insights into Indigenous homelessness. It also includes more detailed information about the methodology.
Emergency shelter use is the best available indicator of large-scale trends in homelessness, and the results of this study are important for understanding homelessness in Canada. The report provides information about the average shelter occupancy rate, the number of times shelter beds were used, the overall number of Canadians using shelters annually and the length of stay by individuals using Canada’s emergency shelter system. It also examines the demographic characteristics of shelter users and changes in the shelter-using population over the past decade.
The report is based on data collected through the Homeless Individuals and Families Information System (HIFIS)<https://www.canada.ca/en/employment-social-development/programs/homelessness/hifis.html> and data sharing agreements with communities and service providers. It includes anonymous information from approximately 2.5 million shelter stays that occurred at over 200 of the approximately 400 emergency shelters across Canada between 2005 and 2016.
For further information on the National Shelter Study, please contact the Homelessness Policy Directorate’s Data Analysis and Reporting team at hpsr at hrsdc-rhdcc.gc.ca<mailto:hpsr at hrsdc-rhdcc.gc.ca>.
________________________________
CMHC: Round two of the Housing Supply Challenge is about to launch
With up to $300M in funding available, the Canada Mortgage and Housing Corporation’s (CMHC) Housing Supply Challenge<https://www.cmhc-schl.gc.ca/en/professionals/project-funding-and-mortgage-financing/funding-programs/all-funding-programs/housing-supply-challenge> invites citizens, stakeholders, and experts from across Canada to propose innovative solutions to the barriers which limit the creation of new housing. Through the launch of a number of unique rounds, the Challenge aims to address obstacles to housing supply and affordability, enhance community engagement, cultivate collaboration and partnerships, and inspire others to scale or adapt ideas for a “Canada-wide impact”.
The CMHC is excited to announce that the second round of the challenge will be launching in June 2021. Titled Getting Started: Pre-development Processes, this round will look to identify ideas and solutions to improve the pre-development processes for housing construction in Canada. It is an opportunity to design and develop implementable and local solutions which improve the development of housing that is affordable.
For more details on Round 2 of the Housing Supply Challenge, please visit CMHC’s website<https://www.cmhc-schl.gc.ca/en/professionals/project-funding-and-mortgage-financing/funding-programs/all-funding-programs/housing-supply-challenge/round-2-housing-supply-challenge>.
________________________________
Summary: Real-time data, honestly shared: a brave new strategy that can help end homelessness?
The International Public Policy Observatory<https://covidandsociety.com/> recently published an article titled “Real-time data, honestly shared: a brave new strategy that can help end homelessness?<https://covidandsociety.com/real-time-data-brave-new-strategy-help-end-homelessness/>” prepared by Matt Downie, Director of Policy at Crisis UK<https://www.crisis.org.uk/about-us/the-crisis-blog/blogger-profiles/matt-downie-mbe/>.
The article highlights the Built for Zero (BfZ) programmes in North America, which suggest that bringing a community together around a real-time, honest appraisal of data at an individual level can produce new ideas and energy for solving homelessness. This approach is currently being trialled by Crisis<https://www.crisis.org.uk/about-us/>, a non-profit focused on homelessness in the United Kingdom.
Specifically, the article highlights successful elements across Canadian and American communities, such as Edmonton, Alberta, Rockford, Illinois, and London, Ontario, who have achieved reductions in chronic homelessness through real-time data on people experiencing homelessness, including:
* By-Name Lists: a comprehensive dataset of everyone who is homeless, updated in real-time with any new information on an individual level;
* Data bravery: being honest about the total number of people experiencing homelessness locally and having the bravery to share these data publicly;
* In-flows and out-flows: data on why people are not successfully helped out of – or return back to – homelessness;
* Agile approaches: an agile approach can allow teams to take shorter-term risks and interrogate what works (and doesn’t) in prevention or rehousing efforts; and,
* Housing-led solutions: an approach based on the idea of securing quick and permanent access to mainstream housing – and ending, rather than managing, homelessness.
Read the full article at: https://covidandsociety.com/real-time-data-brave-new-strategy-help-end-homelessness/.
________________________________
[cid:image004.png at 01D73DD7.056224E0]
For all questions or comments about the Reaching Home Newsletter, please respond to this email.
Click here to SUBSCRIBE<mailto:ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca?subject=SUBSCRIBE>.
Click here to UNSUBSCRIBE<mailto:ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca?subject=UNSUBSCRIBE>.
Thank you,
Homelessness Policy Directorate
Employment and Social Development Canada / Government of Canada
140 Promenade du Portage, Phase IV, Gatineau, Quebec K1A 0J9
Email: ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca<mailto:ESDC.ISSD.RHInfo-infoVCS.DGRSDS.EDSC at hrsdc-rhdcc.gc.ca>
Website: www.canada.ca/homelessness<http://www.canada.ca/homelessness>
Twitter: https://twitter.com/ESDC_GC
You are receiving this email because you are a part of the Reaching Home distribution list. The list is used to send invitations to Reaching Home webinars, workshops and to share homelessness-related information.
The information you provide by responding to this email is collected under the authority of Department of Employment and Social Development Act for the purpose of sharing information with community representatives regarding homelessness related information, Reaching Home invitations to webinars, workshops and monthly emails. Responding to this email is voluntary and allows us to add or remove you from our mailing list and respond to your questions.
Your personal information is administered in accordance with the Department of Employment and Social Development Act, the Privacy Act and other applicable laws. You have the right to the protection of, and access to, your personal information, which is described in Personal Information Bank Public Communications (PSU 914)<http://www.infosource.gc.ca/emp/emp03-eng.asp#psu914>.
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://list.web.net/pipermail/homeles_ot-l/attachments/20210430/77500046/attachment-0001.htm>
-------------- next part --------------
A non-text attachment was scrubbed...
Name: image001.jpg
Type: image/jpeg
Size: 22769 bytes
Desc: image001.jpg
URL: <http://list.web.net/pipermail/homeles_ot-l/attachments/20210430/77500046/attachment-0001.jpg>
-------------- next part --------------
A non-text attachment was scrubbed...
Name: image002.png
Type: image/png
Size: 5904 bytes
Desc: image002.png
URL: <http://list.web.net/pipermail/homeles_ot-l/attachments/20210430/77500046/attachment-0003.png>
-------------- next part --------------
A non-text attachment was scrubbed...
Name: image003.png
Type: image/png
Size: 104369 bytes
Desc: image003.png
URL: <http://list.web.net/pipermail/homeles_ot-l/attachments/20210430/77500046/attachment-0004.png>
-------------- next part --------------
A non-text attachment was scrubbed...
Name: image004.png
Type: image/png
Size: 5908 bytes
Desc: image004.png
URL: <http://list.web.net/pipermail/homeles_ot-l/attachments/20210430/77500046/attachment-0005.png>
More information about the homeles_ot-l
mailing list