[CANUFNET] Scarabées japonais

Robert Langlois via CANUFNET canufnet at list.web.net
Wed May 3 09:00:53 EDT 2017

Bonjour Meagan and everybody

Je n’ ai pas de photos spécifiquement là-dessus , mais je vais en prendre cette année au besoin. Nous avons eu un nombre croissant de scarabées  au cours de 3 dernières années et en pépinière les tilleuls sont principalement prisés . Nous mettons plusieurs pièges en périphérie des champs , mais quand les scarabées commencent à s’ introduire dans les rangs d’ arbres , nous ajoutons des pièges que nous vidons au 2 jours , et même à chaque jour quand il y en a beaucoup . C’est en pépinière que nous avons traité les rangs de tilleuls avec les nématodes.

Dans la ville , je ne crois pas que c’est encore généralisé , mais les scarabées sont très actifs dans certains foyers que nous suivrons de plus près cette année . Quelques arbres matures ont été sévèrement affectés et nous allons voir les impacts cette année. À date , je constate que quelques villes commencent à avoir ce problème de façon plus importante , mais les nématodes , les pesticides bios et des campagnes d’ informations semblent être les solutions que tous adoptent pour l’ instant.

Merci à tous et toutes pour les informations et liens .

We will follow the beetles invasion this year and collect more datas about it. Most of the cities who deal whit this problem  behaves the same way ( more and less  with nematodes , ecological pesticides and information campaign )

Robert Langlois
Contremaître
Pépinière municipale

Service des travaux publics

[cid:image003.png at 01D2C3EB.C051C180]

rlanglois at ville.boisbriand.qc.ca<mailto:rlanglois at ville.boisbriand.qc.ca> • www.ville.boisbriand.qc.ca<http://www.ville.boisbriand.qc.ca/>
740 Grande-Côte , Boisbriand (Québec) J7G 3K7
Tél. : 450-437-4620 p238  • Téléc. : 450-437-1917

[cid:image005.jpg at 01D2C3EB.C051C180]